Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 16:21

bismila7.gif

 

Salam 'alaykom

 

troid


 

MashaaALLAH les frères du site Troid.org nous racontent en live la dawrah qui s’est passée cette semaine à Médine et ça promet beaucoup d’émotions..

Je vais (avec la permission du frère), traduire certains de ses « tweets » plus que profitables inchaaALLAH :

 

Cheykh ‘Abdullah Al Bukhary : "Celui qui cherche la lumière d’Allah la trouvera et la lumière est la guidance de Muhammad, salla Allah ‘Alayhi wa sallam."


Cheykh ‘Ubayd : « Celui qui corrompt son jeûne avec ce qui annule le jeûne, c’est comme s’il n’avait jamais jeûné ! » « Les actes qui invalident le jeûne ne l’invalident pas s’ils sont faits involontairement (vomissement etc…) »  « Les pensées intimes pendant le jeûne sont de deux sortes : -Pensées ET paroles – pensées seules. Les premières sont comptées, les secondes non. Les paroles, c’est agir en fonction des pensées volontairement et en étant conscient. »


Ibn Al Qayyim : « Personne sur terre ne sera pas éprouvé. »


Cheykh Sâlih As Suhaymi : « Le musulman, en réalité, n’a pas de temps libre, que Satan pourrait utiliser pour l’égarer. »


Cheykh Muhammed Ramzaan : « Vous voyez, entendez, buvez, êtes en bonne santé, alors pourquoi ne seriez-vous pas reconnaissants envers Allah ? Pourquoi faites-vous de l’associationnisme ? »


« Patientez en abandonnant les péchés… »


« Satan béatifie les péchés pour vous les faire aimer, et rend difficile l’accomplissement des bonnes œuvres ! »


« S’accrocher à la religion, c’est comme s’accrocher à du charbon ardent, c’est un combat de l’âme ! »


Cheykh Ramzaan demande à un frère : « Dis tu à ta femme « Je t’aime ? » » Le frère : « Parfois ! » Le cheykh : « Dis-lui 100 fois par jour ! »


Cheykh a montré l’importance de faire des cadeaux et a montré aux frères les boîtes de cadeaux qu’il prévoyait de donner aux femmes de sa famille.

 

Il dit : « Savez-vous que le prophète était bon avec ‘Aicha ? Il buvait de l’endroit où elle avait posé ses lèvres et il la surnommait ‘aich, par affection. »

 

Le twitter de troid.org : @troidorg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Salam aleikoum wa rahmatoulLahi wa barakatouh.<br /> <br /> Ce commentaire, sans doute déplacé, est adressé a Jacinthe Oum Jounayd!<br /> <br /> J'étais hier dans une librairie islamique et j'ai voulu acheté un livre " les invocations exaucées ". Malheureusement ( ou plutoet bienheureusement ) la carte bleue ne passait qu'à partir de 10€!<br /> j'ai donc cherché un petit livre pour compléter. Mes yeux se sont arrêtés devant ce livre " Musulmane dans une famille française". Il n'en restait plus qu'u et il était POUR MOI!!<br /> Musulmane depuis maintenant 3 mois, les rapports avec mes parents sont très très tendus et j'étais sur de trouver dans ce livre des réponses!<br /> <br /> Je viens de le dévorer, et c'est la première fois, pour vous dire, que je cherche a contacter l'auteur d'un livre que j'ai aimé!<br /> Vous êtes la solution à mon problème, je me reconnais dans chaque phrase que vous prononcez, j'en pleure!<br /> Le témoignage de votre père m'a totalement achevée j'espère que le mien tiendra un même discours un jour!<br /> Félicitations pour ce livre il est vraiment très beau.<br /> <br /> Qu'Allah vous garde. BarakAllahou fik<br /> <br /> Salam aleikoum wa rahmatoulLahi wa barakatouh<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> 'Alayki salam wa rahmatollah wa barakato ma soeur, Je te contacte par e-mail inchaAllah. qu'Allah te préserve<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as le lien direct ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salam 'alayki ma soeur<br /> baraka'allahou fiki na'am il parait que c'était ...<br /> INSHA Allah jespère qu'on pourra se retrouver dans des dawra aussi comme ça ensemble ....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam,<br /> <br /> merci pour le site, je ne connaissais pas, mais il y a un hic,je ne maîtrise pas l'arabe, et comme langue étrangère je maîtrise le français.<br /> merci<br /> sarvenaz<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Préciosité de la foi
  • : Celui dont l'âme s'élève au dessus des aspirations et des délices de ce bas-monde trouvera le goût agréable de la vérité pendant que les autres le trouveront amer et insupportable.
  • Contact

Eloge de l'autre

 Aucun arbre arraché

Ne donne l'ombre qu'il faut

Ni le fruit qu'on attend.

 

Tahar Ben Jelloun

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Mon livre

cliquez sur l'image pour lire la couverture et l'acheter
 

 

 

Archives