Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 19:35


Salam 'alaykom
Bonjour

L'islam est la seule religion à reconnaître tous les prophètes, de Noé (Nuh) à Mohammed (paix et bénédictions sur lui) en passant par Abraham, Moïse et Jésus.
Contrairement à cela, le judaïsme ne reconnait pas la prophétie de Jésus et le christiannisme ne reconnait pas la prophétie de Mohammed (paix et salut sur lui).

Je vous cite un extrait de Wikipédia

"Pour l'islam, le premier des prophète est chronologiquement Noé et le dernier est Mahomet, d'où son titre de « Sceau des Prophètes ». La notion de divinité de Îsâ (Jésus) n'est pas rencontré en islam, à la différence du christianisme.

Selon la foi islamique, l'essence fondamentale du message de tous les prophètes de l'islam (en arabe nabi نبي ; pl. anbiyaa أنبياء))) est de vénérer Allah (Dieu) seul et de rejeter ce qui est considéré comme de fausses divinités (Shirk). L'islam se veut la religion de tous les prophètes monothéistes de l'Histoire, et tous appelèrent exactement à ce à quoi appelle l'islam. Le Coran cite vingt-cinq prophètes. Toutefois, un hadith précise qu'ils furent au total 124 000 à travers l'Histoire."


Ainsi, il n'est pas sur cette terre de religion qui reconnaisse l'ensemble des prophètes si ce n'est l'islam....

Mieux, l'islam atteste que les chrétiens qui vécurent avant l'arrivée de Mohammed sont des musulmans, tout comme le sont les juifs qui vécurent avant l'avènement de Jésus.

Ainsi donc, Allah a envoyé à l'humanité beaucoup de messagers, venus avertir leurs peuples. Il envoya Noé et bien d'autres jusqu'à Moïse. Puis Il envoya Jésus avec le même message fondamental d'UNICITE de Dieu véhiculé par les prophètes précédents et par Moïse entre autres. Ainsi, les hommes étaient tenus de suivre Jésus comme ils avaient été tenus de suivre les précédents prophètes.

Mais les gens travestirent la religion de Jésus après sa mort, et falsifièrent les écrits au point de diviniser Jésus, alors qu'il n'était qu'un simple homme, adorateur de Dieu. Il a éxécuté des miracles, certes, comme les autres prophètes, mais ces miracles venaient de Dieu, qui lui permit de les éxécuter car Il l'avait choisi comme prophète.

Bref, certains chrétiens exagèrèrent et se mirent à diviniser Jésus plus qu'il n'en fallait.

Plus tard fut envoyé Mohammed, afin de rétablir la vérité et le monothéisme pur. Mohammed, qui se battit toute sa vie pour l'unicité d'Allah et qui ne cessa de répéter qu'il n'était qu'un simple prophète, comme Jésus en était un, et comme les autres l"étaient aussi.

Certains chrétiens acceptèrent de suivre Mohammed et devinrent ce qu'on appelle "musulmans" et d'autres restèrent dans l'aveuglement d'une doctrine fabriquée de toute pièces par les hommes, et continuèrent à adorer Jésus, et à détourner la religion de son unicité originelle, en instituant des rites qui lui sont étrangers comme la confession, la papauté etc....


Celui qui croit en Dieu ne peut nier que le Coran soit une révélation divine, de part les prédictions qu'il contient, de part la perfection de son écriture, de part les émotions qu'il suscite à sa lecture...

Oui, le prophète Mohammed était sans aucun doute le messager d'Allah, et je terminerai par la parole d'ALLAH :

"3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'islam"

Al-i'Imran - 3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agrée"



Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Salam,<br /> <br /> J'ai bien aimé votre blog et tout le partage dont vous êtes l'auteur.<br /> Aussi, je suis très heureux que t'a pu retrouver ton vrai chemin.<br /> <br /> Ma remarque est sur le fait qu'en citant Jésus ou Moise (salut sur eux) vous ne mettez pas (salut sur lui) comme vous le faites pour Mohammed(paix et salut sur lui) :)<br /> à vous
Répondre
L
Beau texte, clair et bien argumenté même, si je n'en partage pas les conclusions : les textes sacrés (tous) n'ont pas été écrits par les prophètes eux mêmes mais par des disciples et ce longtemps après leur mort. Au fil du temps et c'est normal les interprétations changent car personne ne met les mêmes idées sous les mêmes mots mais l'essentiel est là: les musulmans, les chrétiens et juifs sont tous des frères et même s'il ya des "disputes" comme dans toutes les familles tous se retrouvent sur la même vérité fondamentale .
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Préciosité de la foi
  • : Celui dont l'âme s'élève au dessus des aspirations et des délices de ce bas-monde trouvera le goût agréable de la vérité pendant que les autres le trouveront amer et insupportable.
  • Contact

Eloge de l'autre

 Aucun arbre arraché

Ne donne l'ombre qu'il faut

Ni le fruit qu'on attend.

 

Tahar Ben Jelloun

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Mon livre

cliquez sur l'image pour lire la couverture et l'acheter
 

 

 

Archives