Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 13:21

bismila7.gif

 

 

Sache que ceux qui accomplissent les bonnes oeuvres pour Allah exclusivement sont à des degrés différents :

 

1- Le degré inférieur : Lorsque la personne accomplit les actes d'obéissance par espoir d'obtenir la récompense d'Allah et par crainte de Son châtiment.

 

2- Le degré intermédiaire : Lorsque la personne le fait par reconnaissance envers Allah et pour obéir à Ses ordres.

 

3- Le degré supérieur : Qu'elle les accomplit par amour, respect et vénération envers Allah. Ce degré est celui des sincères (Siddîqun).

 

 

Extrait de tafseer.info

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> salam aleykoum<br /> j'ai lu ton livre que g d'ailleurs bcp aimé<br /> son prix est tres abordable et comme bcp d'histoires de convertie ton recits est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> wa 'alayki salam wa rahmatollah ma soeur<br /> <br /> <br /> merci pour ton intérêt, qu'Allah te préserve<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Préciosité de la foi
  • : Celui dont l'âme s'élève au dessus des aspirations et des délices de ce bas-monde trouvera le goût agréable de la vérité pendant que les autres le trouveront amer et insupportable.
  • Contact

Eloge de l'autre

 Aucun arbre arraché

Ne donne l'ombre qu'il faut

Ni le fruit qu'on attend.

 

Tahar Ben Jelloun

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Mon livre

cliquez sur l'image pour lire la couverture et l'acheter
 

 

 

Archives