Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 22:41

  Salam 'alaykom

 

 

 

Ô Allah !

 

Pourquoi ai-je l'impression, chaque jour et chaque minute, de me noyer dans le fleuve de cette vie d'ici-bas ... jusqu'à en perdre la raison, jusqu'à enivrer mon âme de la liqueur de l'insouciance ... ?

Pourquoi ai-je l'impression de ne pas me posséder, d'avoir délégué mon esprit, de n'être devenue rien d'autre qu'un automate ?

 

Ô Allah !

 

Chaque jour je me réveille, désireuse d'aller vers Toi, de Te satisfaire, de m'approcher au plus près du chemin de Tes élus, mais chaque soir je m'endors, pleine de désillusions, pleine de résignation, lasse de constater qu'une fois encore, mon corps prend ses droits au détriment de ceux de mon âme ...

Pourquoi ?

 

Déjà toute petite, on m'avait prévenue. La vie n'est pas paisible, elle est une course d'obstacles, de laquelle un corps sain et un esprit vif viennent difficilement à bout.

Devenue grande, j'ai découvert, ô Seigneur, que l'on m'avait caché qu'il y a tâche bien plus immense, défi bien plus intense : celui de parvenir à Ta satisfaction ...

Soudain la vie mondaine m'a paru si facile, si dérisoire et vile et j'ai compris alors que la course aux obstacles ne faisait en fait que commencer...

 

Ô Allah !

 

C'est un amour éternel que celui que l'on ressent pour Toi...

Obtenir sa réciprocité devient un objectif quotidien, l'objectif d'une vie entière ...

Je n'imagine guère un être aimé qui sans cesse tend la main pour offrir à son tour son amour, faisant fi des innombrables trahisons dont il a été victime, tout comme Tu tends la main sans cesse à Tes serviteurs, qui, sans honte pour la plupart, préfèrent s'enivrer de cette vie, plutôt que de Te plaire !

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je vous souhaite de passer ces dix jours du mois de dhul hijja (qui débutent ce mercredi inchaAllah) dans un état d'adoration, de foi et de retour vers Le Maître .....

 

ist2 6333360-decorative-dividers
Ce qu'il est recommandé de faire pendant ces 10 jours

Il est recommandé de faire des efforts dans les actes d’adoration comme la prière, le rappel d’Allah, les contacts avec la famille, les aumônes, le fait de recommander le bien et d’interdire le mal, selon ses possibilités.

Il existe des textes qui donnent des précisions sur des actes à faire en particulier

BUL033 Prononcer les formules de rappel :

Dire « Allâhu Akbar » (Takbîr), « Lâ Ilâha Illallâh » (Tahlîl), « Al-Hamdu Lilâh» (Tahmîd), car selon le hadith d’Ibn ’Umar - qu’Allah l’agrée - le Prophète
- Paix et salut d’Allah sur lui - a dit :

« Il n’y a pas de jours plus importants auprès d’Allah - exalté soit-Il - et au cours desquels les oeuvres sont plus aimées de Lui, que durant ces 10 jours.
Donc, dans cette période, répétez les formules « Allâhu Akbar », « Lâ Ilâha Illa'llâh », « Al-Hamdu Lilâh ». »

Rapporté par At-Tabarânî dans son Mu’jam ul-Kabîr.

L’imam Al-Bukhârî - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit :

« Ibn ‘Umar et Abû Hurayra - qu’Allah les agrée- allaient au marché pendant les 10 jours et ils répétaient « Allâhu Akbar » et les gens répétaient derrière eux."
(chacun pour soi, car il n’existe aucune preuve qui prouve qu’il faut dire cette formule en groupe, d’une seule voix).

Une formule acceptée est :

« Allâhu Akbar, Allâhu Akbar, Lâ Ilâha Illa'Llâh... Allâhu Akbar, Allâhu Akbar, Wa Lilâhil-Hamd. »

Et Ibn ‘Umar répétait le Takbîr à Mina pendant ces 10 jours, après les prières, au moment de se coucher, dans sa tente, dans ses assemblées et lors de ses promenades.

Il est recommandé de dire le Takbîr à haute voix, selon ce qu’ont fait ‘Umar, son fils et Abû Hurayra.

BUL033 Le jeûne : certaines femmes du Prophète - salut et prière d’Allah sur lui - rapportent :

« Le Prophète - paix et salut d’Allah sur lui- jeûnait les 9 (premiers) jours de Dhul-Hijja, le jour d’Achoura, et trois jours par mois. »
Rapporté par l’imam Ahmad, Abû Dâwûd et An-Nassâ’î.

BUL033 Le jeûne du jour d’Arafat (9ème jour de Dhul-Hijja): jeûner ce jour est une Sunna confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui :

« J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. »
Rapporté par Muslim.

BUL033 Le Hajj et la ‘Umra : Abû Hurayra rapporte du Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui - qu’il a dit :
« Accomplir la ‘Umra efface les péchés entre cette ‘Umra et la dernière, et un Hajj accepté (d’Allah) n’a d’autre récompense que le paradis. »
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Salam 'aleyki!<br /> MachaAllah, magnifique et tellement vrai. WAllahou lmousta'ane...
Répondre
O
salam alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,<br /> barakaLlahoufiki, je le ressents aussi tellement et cela me rend si triste. Un magnifique rappel.<br /> Qu'Allah nous accorde le discernement, et nous compte parmi ceux qui l'invoque en désirant Sa face, le matin et le soir. amine.
Répondre
P
Salam allayloum ma sœur,<br /> <br /> BarakaAllahoufik pour ce poème, mashaAllah tu dis des choses tellement vraies et tellement belles Allahoumeberk
Répondre
O
Salam Alaykoum<br /> Je ressens tout à fait la même choses que toi, merci pour le rappel, merci pour l'article, qu'Allah nous guide !
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Préciosité de la foi
  • : Celui dont l'âme s'élève au dessus des aspirations et des délices de ce bas-monde trouvera le goût agréable de la vérité pendant que les autres le trouveront amer et insupportable.
  • Contact

Eloge de l'autre

 Aucun arbre arraché

Ne donne l'ombre qu'il faut

Ni le fruit qu'on attend.

 

Tahar Ben Jelloun

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Mon livre

cliquez sur l'image pour lire la couverture et l'acheter
 

 

 

Archives