Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 13:12


Salam alaykoum
Bonjour


Je viens vous faire partager une jolie lecture mashaAllah


Les méditations d'Ibn Al Qayyim mashaAllah, vraiment un livre magnifique, je n'en suis encore qu'au début mais déjà conquise mashaAllah

Dedans, un petit rappel a attiré mon attention, il s'appelle Vider avant de remplir

L'auteur nous explique que pour que notre coeur soit rempli du rappel d'Allah, de Son amour et de Son obéissance, il faut au préalable l'avoir vidé de toute fausse croyance, de tout amour d'autre divinité qu'Allah etc..

Il en va de même pour la langue, qui, si elle est occupée à discuter de futilités, ne pourra pas l'être à l'évocation d'Allah.

Il en va de même pour le temps, qui s'il est occupé par des loisirs inutiles pour la vie de l'au delà, ne le sera pas par la recherche du Paradis !

Il en va de même pour l'oreille, qui, si elle est occupée à écouter de la musique ou des choses illicites ou inutiles, ne le sera pas à écouter la parole d'Allah

L'auteur cite aussi les exemples des sciences, et le fait de discerner les sciences utiles, et inutiles, et de ne pas consacrer notre esprit et le remplir de sciences inutiles, sinon il sera vide de science utile....

Joli rappel donc, à méditer mashaAllah

Prenez soin de vous !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> salamou allah alayki ya ouma jounayd! masha allah! hadihi alhikmatou fiha maenan kabiiiiiir! yajibou alayna an nastawibahou wa naemala bihi,wasili biidni allah ala hada alminwel fi tadkirina bima<br /> fihi khayroun lilmouslimina kafa! hadihi alhikma yajibou akhdouha ka kaidatin li mouhawalati iknaii ghayr almouslimin bidoukhouli fi alislam bimashiati allah! adeou allaha an yahfadaki !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> wa 'alayki ssalam wa rahmatollah oukhtii jazakiLLAHou kheyran li rassa-ilouki !<br /> <br /> <br /> atamanna annakounna koulloukounna bikhayr : salam 'ala al 'a-ila !<br /> <br /> <br /> Boussa !<br /> <br /> <br /> <br />
C
salamalayki<br /> <br /> super drôle de coincidence (????ça existe passssss!!lol!) je l'ai conseillé hier suphanALLAH en lecture,et je le trouve aujourd'hui chez toi...j'en ai lu à peu près 200 pages et c'est un livre plus qu'excellent,j'ose même pas imaginer sa quasi perfection en arabe machALLAH!!!!<br /> les grands esprits...
Répondre
H
Salam, ce livre a vraiment l'air très bien machallah !<br /> Sofia
Répondre
O
Salam alaikoum habiba comment vas tu<br /> <br /> J'ai recu un tag sur monblog c'est une sorte de questionnaire et a mon tour je t'ai taguée j'ai pensé que le theme pourrait t'interresser inshaa llah<br /> <br /> bisouxxx
Répondre
L
salam alaykum wa rahamtulah,<br /> <br /> barakallahoufiki de nous faire partager cette lecture qui est très interessante et enrichissante ALLAH y barek vraiment à méditer!!!!!<br /> <br /> gros bisous ma fleur...
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Préciosité de la foi
  • : Celui dont l'âme s'élève au dessus des aspirations et des délices de ce bas-monde trouvera le goût agréable de la vérité pendant que les autres le trouveront amer et insupportable.
  • Contact

Eloge de l'autre

 Aucun arbre arraché

Ne donne l'ombre qu'il faut

Ni le fruit qu'on attend.

 

Tahar Ben Jelloun

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Mon livre

cliquez sur l'image pour lire la couverture et l'acheter
 

 

 

Archives