Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 19:45


 

Bismi LLAH (au nom d'ALLAH), les louanges vont a ALLAH le seul l'unique digne d'etre adorer et la paix et les salutaions vont sur son prophete mohamed , sa famille ses compagnons et ceux qui suivront son chemin jusqu'a la derniere heure

quand a moi j'atteste quil n'y a qu'un Dieu unique sans associé et que Mohamed est son prophete (paix et salut sur lui)

 

Pour repondre a cette question il faut resituer le contexte.....

J'ai pres de 24 ans dont 9 ans de conversion a l'islam al HamdouliLLAHI (la louange est a ALLAH).

J'ai l'impression d'avoir vecu 2 vies , dont une que je vis encore pleinement a l'heure actuelle, si je devais décrire la 1ere ca serait le neant, le trou noir, une vie depourvue de sens.....la seconde m'a sauvée de la 1ere, je la decrirais comme la lumiere au bout du tunel, l'espoir qui ressurgit lorsque l'on y croit plus...

Et pour cause je reviens de loin, j'ai grandit dans une famille monoparentale avec tous les troubles que cela peut avoir sur une enfance et je n'ai pas eu une maman tres presente non plus.....

Etant petite j'etais certaine de l'existence de DIEU, je savais qu IL me protegerait quoi qu'il arrive, qu IL était la autour de moi......j'en etais persuadée......

Puis n'ayant pas été encouragée autour de moi j'ai un peu enfouis tout cela autour de moi et lorsque pour suivre mes copines j'ai décidé de m'inscrire au cathechisme cela n'a fait qu'accroitre les choses "Dieu a laissé mourrir son fils????????" "Et son fils est en fait DIEU lui meme???" et la j'ai arrété de me poser des questions en etant persuadé que tout cela n'etait que supercherie pour faire peur aux enfants comme "le pere fouetard" etc..............

Mais j'ai continué a fréquenter l'eglise pour garder l'argent qu'on me donner pour la quete, et le cathechisme pour n epas me sentir exclue et aussi pour etre gatée lorsque je ferai ma communion........je me voyais deja tres riche a cette epoque......

Cela m'a permis d'apprendre nombreuses choses qui m'ont confirmer (dans mon egarement precisons le bien )  que DIEU n'existe pas, invoquer differents saints, bruler des cierges etc...trop de choses compliquer et un DIEU pas si extraordinaire que ca puisquil faut toujours tout lui demander et qu il ne sait rien faire tout seul........(la encore le fruit de mon egarement a mille lieu de la realité)

 

J'ai donc decider que je ferai tout toute seule, puis les années ont passée, j'ai fais des choses innimaginnables et dont je ne suis pas fiere du tout donc j'ai choisit deliberement de les taires.......c'est ma 1ere vie qui ne merite pas que je lui accorde plus de 5lignes.....

 

Mais l'espace de quelques jours, quelques rencontres ma vie a basculée, j'ai entendue le mot Islam....

Ma premiere reaction ne se fit pas attendre "Dieu n'existe pas, je mourerrai serai enterrer et ca sera la fin" (quelle triste fin quand on y pense et la encore le fruit de mon egarement)....

Puis une betise de trop, un accident de voiture m'on fait prendre conscience qu'on ne regle pas tout dans nos vies, que je mentais a moi meme et que je croyais bien en une force superieur a la mienne....

QU'un acident qui parait terrible quand on y pense m'a suvé de choses biens plus graves qui m'attendaient probablement mais dont je n'ai pris conscience qu ebien plus tard

J'avais compris que DIEU unique veille sur chacun de nous et detient la clé de nos destins.....

Grace a la bonne rencontre cette foi ci j'ai pu me convertir et je souhaite a tout le monde de gouté au doux fruit de la foi inshaa LLAH (si dieu veut)

 

quant à la question "pourquoi avoir choisi l'islam?"

eh bien il n'y a pas de veritable reponse car je n'ai rien choisit, ALLAH de sa misericorde m'a guidé pas a pas, jours apres jours, la louange lui appartient et je l'invoque afin qu'il guide toutes personnes amine

 

aujourd'hui je suis heureuse et tres sereine, comment peut on etre plus sereine que lorsque l'on comprend que c'est d'ALLAH que provient toutes choses, toutes subsistances?

 

"si les rois connaissaient la valeur du bonheur ils nous envieraient mais ils ne connaissent que l'argent..."

 

merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espere que vous prendrez le temps de vous poser les bonnes questions

 

et si ce que j'ai dit est véridique alors c'est a ALLAH que revient la louange le reste n'est que le fruit de mes erreurs et des insuflations de shaytane

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
salamalayki...<br /> pas de problème avec le lien vers mon bog machAllah....et pis barakALLHOUFIKI pour ton comm'!!!<br /> :)
Répondre
C
c'est ton témoignage à toi Oumjounayd ou celui d'une autre soeur?en tout cas machallah...on ressent vraiment son amour pour le dine!!!!
Répondre
L
<br /> salam alayki non il s'agit de celui d'une autre soeur<br /> bisous<br /> <br /> <br />
D
salam'aleyki oukhti,<br /> ton recit est tres touchant subhanAllah!On sent que l'Islam represente ta VIE!!!Et quel Bienfait...Il ft le devenir(musulman), pr le comprendre et le ressentir.Qu'Allah te fasse, et ns fasse, gouter les délices de ses Jardins, amine.
Répondre
O
Es Selêemu'aleykoum<br /> mashaAllah,tres beau temoignage....
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Préciosité de la foi
  • : Celui dont l'âme s'élève au dessus des aspirations et des délices de ce bas-monde trouvera le goût agréable de la vérité pendant que les autres le trouveront amer et insupportable.
  • Contact

Eloge de l'autre

 Aucun arbre arraché

Ne donne l'ombre qu'il faut

Ni le fruit qu'on attend.

 

Tahar Ben Jelloun

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Mon livre

cliquez sur l'image pour lire la couverture et l'acheter
 

 

 

Archives