Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2008 6 12 /04 /avril /2008 10:56


Ce matin, j'ai envie de vous faire partager un verset du Coran. Il a l'air évident, mais il parle de la bonté envers les père et mère et ce, aussi sur le plan financier.
C'est un principe qui est méconnu (enfin quasiement) dans les sociétés occidentales, et qui est très présent (fort heureusement) en islam.
En France, on ne trouve pas logique de dépenser pour ses parents devenus vieux, parfois même; on y rechigne.
On ne pense qu'à soi, ah mais si on paie la pension de notre vieille mère, comment on va faire pour se payer la voiture dont on a besoin ?

Gloire à Allah ! Va -t-on mettre sur le même plan notre petit confort matériel et égoïste et les besoins financiers de celle qui nous a enfanté ?
Je vous laisse apprécier et méditer ce verset


يَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلْ مَا أَنفَقْتُم مِّنْ خَيْرٍ فَلِلْوَالِدَيْنِ وَالأَقْرَبِينَ وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا تَفْعَلُواْ مِنْ خَيْرٍ فَإِنَّ اللّهَ بِهِ عَلِيمٌ


2.215. Ils t'interrogent : “Qu'est-ce qu'on doit dépenser ? ” - Dis : “Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait”.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
On appelle ça aussi la solidarité familiale et cela va dans les deux sens envers les descendants bien sûr et ce même quand ils sont devenus adultes mais aussi c'est vrai vis à vis de nos ascendants qui n'aspirent qu'à une chose non pas matérielle mais plus sentimentale plus subtile celle de continuer à faire partie intégrante de l'unité familiale quel que soit leur âge. C'est le bon côté de votre religion qui a bien senti ces choses de la vie .......
Répondre
O
salam'alayki<br /> <br /> eh oui masha'allah quel rappel !!<br /> il faut chérir nos papounes et nos mamounes ))) car on a tellement nous eté chéries d'amour et je suis sure que toi aussi ca se voit hihihi comme tu as dis dans un autre article ils nous ont tellement apportés et fait aussi ce qu'on est .<br /> <br /> j'aime beaucoup aussi ce verset :" Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.» Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents....."Sourate 31 ; verset 14<br /> <br /> et Allah parle a plusieurs reprise notamment de leur parler convenablement même pour le partage ...qui nous montre leur grande importance <br /> <br /> bisous et baraka'allahou fiki
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Préciosité de la foi
  • : Celui dont l'âme s'élève au dessus des aspirations et des délices de ce bas-monde trouvera le goût agréable de la vérité pendant que les autres le trouveront amer et insupportable.
  • Contact

Eloge de l'autre

 Aucun arbre arraché

Ne donne l'ombre qu'il faut

Ni le fruit qu'on attend.

 

Tahar Ben Jelloun

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Mon livre

cliquez sur l'image pour lire la couverture et l'acheter
 

 

 

Archives