Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 21:54
bismila7.gif
Salam 'alaykom
Bonsoir

jumelles-fecamp

J'avais envie ce soir de parler des messagers, paix et salut sur lui, de Noé, d'Abraham, de Moïse, de Jésus et des autres.
Envie de demander à ceux qui prétendent adorer Dieu pourquoi donc ils s'évertuent à renier un messager ? Pourquoi les juifs ignorent-ils Jésus, pourquoi les chrétiens ignorent-ils Mohammed, paix et salut sur eux tous ?

Un petit texte, tiré des fondements de la foi (cheykh Al 'Otheymin) pour expliquer un peu la position de l'islam par rapport à ces hommes qu'Allah nous a envoyés.

La foi aux envoyés comprend quatre points :

1 - Croire avec certitude que leurs messages ont été révélés par Allah le Très Haut ; donc, quiconque mécroit au message de l’un des envoyés, a mécru aux messages de tous les envoyés.


Allah a dit à ce propos :
Le peuple de Nouh traita de menteurs les messagers
(Sourate 26 Es Shu’ara/Les Poètes V.105)

On remarque qu'Allah a décrit le peuple de Nouh comme ayant mécru lorsqu’ils traitèrent tous les messagers de menteurs bien qu'il n'y eut aucun autre messager avant Nouh.

Donc, les chrétiens qui ont démenti Mohammed et ne l'ont pas suivi, ont par conséquent démenti le messie fils de Maryam et ne l’ont pas suivi.

En effet, ce dernier avait annoncé l'arrivée de Mohammed en tant que messager à travers lequel Allah les sauverait de l'égarement et les guiderait vers le droit chemin ; sans quoi la prédiction de ‘Issa (Jésus) n’aurait aucun sens.

2 - Croire en ceux dont nous connaissons le nom tel que Mohammed, Ibrahim (Abraham) , Moussa (Moïse) , ‘Issa (Jésus) et Nouh (Noé) ; notons que ces cinq derniers sont les messagers doués de fermeté (Oulou el ‘Azm mina ar Roussoul).

Allah les a cités dans deux passages du Coran :

Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Nouh, d'Ibrahim, de Moussa et de ‘Issa fils de Maryam: Et Nous avons pris d'eux un engagement solennel.

(Sourate 33 El Ahzab/Les Coalisés V.7)

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Nouh, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Ibrahim, à Moussa et à ‘Issa : Etablissez la religion, et n'en faites pas un sujet de divisions...
(Sourate 42 Ec Choura/La Consultation V. 13)

Et croire de façon globale en ceux dont nous ne connaissons pas les noms
.

Allah a dit :
Certes Nous avons envoyé avant toi des messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire.
(Sourate 40 Ghafir/Le Pardonneur V. 78)

Et le prophète a dit : « Le nombre total des prophètes est de cent vingt quatre mille, et celui des messagers est de trois cent quinze ».
Rapporté par l’imam Ahmed dans son Mousnad

3 - Croire en ce qui a été authentifié de leurs informations.

4 - Pratiquer les lois révélées à celui d’entre eux qui nous a été envoyé, c’est à dire Mohammed , le sceau des prophètes, le messager de l'humanité toute entière.


Allah a dit :
Non!...Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront pas demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle gêne pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement à ton jugement.
(Sourate 4 En Nissa/Les Femmes V.65)

---->>  La foi aux envoyés procure de nombreux avantages au croyant :

1 - La connaissance de la miséricorde d'Allah et de Son attention envers Ses serviteurs puisque il leur a envoyé les messagers afin qu'ils les guident sur le droit chemin et leur enseignent la manière de L'adorer. En effet, la raison humaine ne peut la concevoir d’elle-même.

2 – La gratitude envers Allah pour l'énorme bienfait à l’égard de Ses créatures : L'envoi des messagers.

3 - L'amour pour les messagers, leur immensification et la louange envers eux comme ils le méritent, car ils ont accompli l'adoration d'Allah, ont transmis Son message et ont conseillé Ses adorateurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> salam alaikoum<br /> barakallaou fik pour ce rrappel...<br /> qu'Allah te facilite<br /> bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> as salam aleiky wa rahmathullahi wa barakathu oukty fillahi<br /> je connais ton blog depuis peu de temps.Je l'ai découvert en recherchant des infos sur ton livre dont j'avais entendu parler.Je l'ai d'ailleurs commandé et je l'attends avec impatience...<br /> Ce que j'ai pu lire de ton blog est très intéressant mashallah. Barakallahufiki pour les conseils et les idées sur l'éducation de nos bambins et aussi pour les rappels postés, entre autre elui-ci<br /> sur les prophètes.Al hamdulilah<br /> Bon courage avec tes ptits loups qu'ALLAH les préserve.<br /> Je te dirais ce que j'ai pensé de ton livre inchaAllah<br /> salamaleiky oukty<br /> oum Assia<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Préciosité de la foi
  • : Celui dont l'âme s'élève au dessus des aspirations et des délices de ce bas-monde trouvera le goût agréable de la vérité pendant que les autres le trouveront amer et insupportable.
  • Contact

Eloge de l'autre

 Aucun arbre arraché

Ne donne l'ombre qu'il faut

Ni le fruit qu'on attend.

 

Tahar Ben Jelloun

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Mon livre

cliquez sur l'image pour lire la couverture et l'acheter
 

 

 

Archives